Analysez votre catalogue - Ethiko

Bienvenue dans l’académie

La page « Suivi » vous indique les sections de votre boutique auxquelles vous devez prêter le plus d’attention afin de gérer au mieux votre catalogue et vous assurer que tout est sous contrôle.

Sept sections apparaissent:

  • Liste des catégories vides. Affiche le nom et le nombre de catégories qui ne contiennent aucun produit. Supprimez les catégories vides ou ajoutez-y des produits. Cela évitera qu’un client, en navigant dans votre boutique, se retrouve dans une catégorie vide peu engageante.
  • Liste des produits avec déclinaisons non disponibles à la vente. Affiche les produits qui ne sont plus en vente. Prenez les mesures nécessaires pour les réapprovisionner.
  • Liste des produits sans déclinaison non disponibles à la vente. Affiche également les produits qui ne sont plus en vente. Prenez les mesures nécessaires pour les réapprovisionner.
  • Liste de produits désactivés. Affiche le nom et le nombre de produits qui ont été retirés de la vente et qui ne sont pas visibles par vos clients. Pensez à les activer (peut-être en les réapprovisionnant) ou à les supprimer de votre catalogue.
  • Liste des produits sans image. Affiche les produis pour lesquels aucune n’image n’a encore été chargée. Pensez à ajouter des images suffisamment descriptives et de bonne qualité, c’est ce qui donnera envie à vos clients d’acheter vos produits ! 
  • Liste des produits sans description. Plus vous fournissez de détails sur votre produit, plus les gens (et les moteurs de recherche !) aimeront. N’hésitez pas à ajouter des descriptions personnalisées pour séduire vos clients, c’est l’un des éléments essentiels d’une fiche produit.
  • Liste des produits sans prix. Bien entendu, il est important de surveiller cette section car elle peut mener à quelques soucis si vous vous rendez compte que certains produits sans prix peuvent être ajoutés aux paniers de vos clients. À moins que vous n’ayez délibérément fixé ces prix à 0, suivez de près l’évolution de vos prix.

La page « Suivi » devrait être consultée régulièrement afin d’améliorer la gestion du catalogue.