Comment détecter et corriger les pages erreurs 404 ?
erreur 404

Comment détecter et corriger les pages erreurs 404 ?

Vous avez peut-être vu un avertissement comme « Éviter les requêtes erreur » dans un outil de test de page Web comme GTMetrix ou Pingdom. Cela implique que vos pages Web contiennent des liens brisés. Chaque fois que votre spectateur clique sur un lien avec une mauvaise erreur de demande, il est redirigé vers une page « 404 introuvable ». Cette mauvaise erreur de demande entraîne une perte de confiance du public ainsi que du classement Google. Cependant, ces liens brisés sont affreux pour n’importe quel site, et ils peuvent ruiner l’expérience utilisateur de votre site.

Par conséquent, il est crucial de détecter et de corriger ces erreurs dès que possible. Aujourd’hui, dans ce guide, je vais expliquer comment corriger les mauvaises requêtes dans WordPress après les avoir détectées.

Besoin d’aide pour créer votre parcours utilisateur ?

Notre équipe identifie puis répondre aux besoins utilisateurs pour créer un UX UI design éco-conçus afin de générer de la préférence de marque.

1 – Qu’est-ce qu’une requête erreur ?

Selon Wikipédia, les boutons de requête erreur apparaissent lorsque le serveur ne peut pas ou ne veut pas traiter la requête en raison d’une erreur apparente du client. Telle qu’une syntaxe de requête mal formée, une taille trop grande, un cadrage de message de requête non valide ou un routage de requête trompeur.

À mesure que votre site Web évolue avec le temps, il est inévitable que certaines de vos ressources soient déplacées et supprimées. Dans ce cas, si vous oubliez de mettre à jour vos codes d’interface en conséquence, le serveur émettra une réponse « 404 not found » ou « 410 gone ». Cela signifie que le fichier ne peut plus être trouvé.

Ce sont les demandes inutiles et inutiles qui donnent à votre site une apparence non professionnelle et ont un impact sur l’expérience utilisateur. Cependant, si ces demandes sont liées à des ressources telles que des fichiers JS ou CSS qui peuvent bloquer le traitement ultérieur du navigateur, elles peuvent pratiquement faire planter votre site.

2 – Comment réparer et éviter les requêtes erreur dans WordPress ?

Trouver ces liens brisés et corriger les problèmes permet de s’assurer que vos visiteurs sont dirigés vers la page réelle avec les informations appropriées. Cette chose garantit également que votre site n’a pas de ressources gaspillées en raison de requêtes erreur.

Découvrons donc comment corriger les mauvaises requêtes dans WordPress

3 – Détecter les requêtes erreur

Vous devez analyser votre site à la recherche de tels liens, et certains outils de test de vitesse peuvent identifier si votre site Web contient de requêtes erreur. En dehors de cela, ces outils vous indiqueront quelles URL doivent être corrigées. Ainsi, vous pouvez utiliser les outils suivants pour effectuer ce processus :

éviter les erreur de requête processus

Comme vous pouvez le voir dans cette capture d’écran de GTMetrix le montre, les URL des ressources produisent plusieurs erreurs 404 et 410, et cet outil les identifie comme de mauvaises requêtes.

De même, vous pouvez utiliser Google Search Console pour vérifier les liens rompus en accédant à crawl > crawl errors > URL errors. Cet outil identifiera toutes les erreurs d’exploration de votre site que le robot de recherche Google a rencontrées en essayant d’explorer votre site.

4 – Fixation manuelle

Il est facile de corriger manuellement ces mauvaises requêtes une fois que vous avez obtenu les URL brisées exactes. Les outils de vitesse de page vous fourniront les URL exactes, comme cela ressort clairement de l’image ci-dessus. Il vous suffit donc de savoir de quelle page provient cette URL. Et puis vous pouvez le changer par un nouveau ou le supprimer définitivement.

Si vous trouvez une ou plusieurs requêtes incorrectes, supprimez simplement le code inutile qui appelle les ressources et fournissez-leur les ressources manquantes. C’est tout ; vous n’aurez pas besoin de coder pour le faire.

5 – Utilisation du plugin WordPress

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le travail manuel, ne vous inquiétez pas ; il existe une solution simple. Un plugin vous permet de nettoyer efficacement ces liens brisés sans nécessiter d’espace pour deviner.

Vous pouvez utiliser le plug-in Broken Link Checker. Installez-le facilement à partir de votre tableau de bord WordPress, tout comme les autres plugins, et activez-le. Une fois le processus d’installation et d’activation terminé, il analysera vos pages et compilera la liste des liens brisés. Vous trouverez ces fichiers sur votre tableau de bord d’administration WordPress sous Outils > Liens brisés.

La meilleure partie est que ce plugin affiche la source exacte où le fichier est lié. En cliquant simplement sur la source, vous pouvez accéder directement à la page du problème et résoudre ce problème.

6 – Redirection WordPress

Si vous obtenez des erreurs secondaires, le problème peut provenir de vos permaliens. Donc, pour résoudre ce problème, rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress, accédez à Paramètres > Permaliens et mettez à jour vos paramètres. Une fois que vous avez terminé avec les paramètres, cliquez sur enregistrer les modifications.

Néanmoins, si vous voyez des pages renvoyant des erreurs 404, vous devrez configurer une redirection 301 pour elles. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser le plugin de redirection . Alors, installez-le et activez-le, puis allez dans Outils > Redirection.

Répondez à quelques questions rapides pour configurer l’outil, puis optez pour la redirection de l’URL vers votre site WordPress.

Tout comme l’image ci-dessus, entrez l’URL source que vous souhaitez rediriger et l’URL vers laquelle vous souhaitez rediriger la page, le champ URL cible. Cliquez sur Ajouter une redirection, et vous êtes prêt à partir.

7 – Conclusion

Beaucoup de mauvaises requêtes autour de votre site WordPress indiquent souvent d’un site mal optimisé avec une mauvaise expérience utilisateur. Mettez-vous simplement à la place de votre public et pensez à ce que vous ressentirez lorsqu’un site vous dirigera vers une page d’erreur 404. Vous abandonnerez immédiatement ce site, n’est-ce pas ?

Exactement, ce sera aussi la situation de votre site. Mais si vous résolvez ce problème de mauvaise demande, vos visiteurs, ainsi que Google, seront satisfaits, le score de vitesse s’améliorera et le classement sera meilleur.

Dans ce guide, vous avez appris comment corriger et éviter les requêtes erreur dans WordPress. Vous pouvez les essayer par vous-même, et si vous vous sentez compliqué, vous pouvez contacter nos professionnels du référencement. Ils peuvent gérer cela de manière professionnelle.

Si vous avez aimé ce guide, n’oubliez pas de partager vos impressions. En outre, vous pouvez nous contacter pour toute sorte de requêtes.

Pour aller plus loin :