L’accompagnement digital : les fondamentaux

L’accompagnement digital : les fondamentaux

Grâce à notre accompagnement digital nous nous engageons à vous apporter de la croissance grâce à une stratégie digitale.

Il est vrai qu’une stratégie digitale démarre toujours par la réalisation d’un site vitrine ou e-commerce selon son activité et ses besoins.

Pour qu’un site soit efficace, il faut respecter un certain nombre de prérequis. Ainsi, les internautes deviendront des prospects et des clients. Le site web sera un levier à la transformation de vos prospects en clients.

Effectivement il est important que le site soit lisible, c’est-à-dire qu’il explique très rapidement ce qu’il propose et ce qu’il peut apporter aux visiteurs.

Précédemment nous avons vu dans l’article SEO que les contenus du site sont déterminants pour être identifiés par Google. Bien sûr être identifié comme un site répondant aux demandes des chercheurs, est fondamental pour Google. Ce dernier est aussi un moteur de réponses.

Après audit de votre site on sera en mesure de vous préconiser des règles à appliquer pour favoriser

  • La lisibilité
  • L’ergonomie ou l’UX design pour une meilleure navigation
  • Le parcours afin d’accéder aux informations souhaitées
  • L’acte d’achat pour les sites e-commerce

Une fois ces prérequis assurés, nous allons nous investir sur la stratégie de contenus afin que votre site apparaisse en première page de résultat des moteurs de recherches. Cette page se nomme la SERP (search engine result page).

L’accompagnement digital peut se faire, soit ponctuellement, soit dans la durée. Dans tous les cas, vous établissez un état des lieux et vous définissez vos besoins et vos contraintes avec nos experts.

Nos experts sont à vos côtés pour définir la meilleure stratégie digitale. Pendant l’accompagnement digital, ils peuvent mettre en place votre stratégie, suivre les résultats et faire des recommandations d’optimisation. Une fois les objectifs atteints, d’autres sont établis dans une recherche perpétuelle d’optimisation.

La dynamique de votre activité web commence toujours par un bon référencement naturel (SEO).

Effectivement les recherches sur les moteurs (95% Google), vont vous apporter un grand nombre de visiteurs en recherche. Quelque soit votre activité, les internautes recherchent des services et des produits qui pourront correspondre à vos offres. Pour ce faire vos offres devront être correctement identifiables sur votre site.

Dans le cadre d’un lancement de nouvelles offres, nous pourrons également mettre en place des campagnes de référencement payant, en achetant des campagnes Google Ads selon vos budgets. Effectivement ces campagnes publicitaires sont adaptées au lancement d’offres. Elles permettent d’activer des performances commerciales rapidement.
Nous vous accompagnerons dans les paramétrages afin que vous soyez ensuite autonomes, si vous le souhaitez.

Accompagnement digital sur les réseaux sociaux et référencement naturel.

Accompagnement digital sur les réseaux sociaux.

Afin de parfaire l’implantation de votre marque, de faire connaitre vos offres, l’activation de post sur les réseaux sociaux permettra de mesurer l’impact auprès de communautés d’internautes. 
On devra ainsi choisir ensemble le ou les réseaux adaptés à votre cible. Une fois de plus on vous donnera les règles pour optimiser votre visibilité et augmenter votre communauté. 
Également, il faudra établir un calendrier éditorial. Il permettra de maintenir un taux de présence élevé et favoriser votre visibilité et également votre notoriété
Idem que pour Google, on pourra activer des campagnes en publiant des messages publicitaires. Selon les objectifs, on obtiendra des résultats de visibilité, de notoriété et d’acquisitions. 
Enfin pour obtenir des ventes grâce à son site e-commerce, nous vous indiquerons quelles sont les bonnes pratiques à respecter. L’acte d’achat en ligne se réfléchi plus longuement qu’un achat en magasin.
Effectivement en magasin on peut évaluer le produit visuellement et tactilement. On peut faire appel à un vendeur-conseiller plus facilement. En effet, il sera donc nécessaire d’avoir tous les codes de réassurance sur son canal de vente. 
Bien entendu les conditions commerciales devront être très claires. Elle ne devront laisser aucun doute à l’acheteur sur le sérieux des services e-commerce.